Sur la route

Bon, ça fait longtemps, trop longtemps !

 

 

Bien des choses se sont passées depuis le dernier post… On est enfin déconfiné, c’est la bonne nouvelle ! Et puisqu’on est déconfiné, les salons reprennent alors on n’arrête pas.

 

 

Plouguerneau en juillet, puis St Palais, Bressuire, Badonviller, Hyères, Caen (avec démo en magasin, merci au “Baron du Rail“), Montbrison, Chambéry, Auch… Toute la France on fait !

 

 

Et semaine prochaine, “Bienvenue chez les Ch’ti” avec Monchecourt… Bref on va partout où on peut vous rencontrer.

 

 

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir sur les salons ou ailleurs et merci pour l’accueil que vous avez réservé à notre kit !

 

 

La suite, ce sera des salons, et encore des salons : Bram, Palavas les flots, La Seyne sur Mer, Saumur, Eindhoven, Hermanville sur Mer (ça, c’est chez nous, youpi !) alors on espère vous voir toujours aussi nombreux et surtout enthousiastes. 

 


De son côté, Guillaume de Maquette TV (allez vite vous abonner à sa chaîne, elle est top !) avance bien sur son Sukhoi. L’engin prend forme et je pense qu’on ne va pas tarder à voir la bête sur le tarmac ! J’espère que Guillaume sera satisfait du résultat mais je dois dire que jusque là, il s’en sort comme un chef (même s’il ne lit pas toujours les notices, n’est-ce pas Guillaume… :-p)

Michel est un pro des véhicules de secours et lui, il nous fait partager le montage d’un kit sur un PST de la BSSPP. Vous pouvez voir l’ensemble du montage sur sa chaîne “L’univers de la maquette des camion de pompiers“, ne loupez pas, le résultat mérite largement une visite !


Côté technique, un Mirage 2000 de refait. Pas eu le temps de faire photos – vidéos mais ça ne va pas tarder, promis – juré !

 

Un gros chantier à son tout début : le “Richelieu” au 1/350. Gros boulot (surtout niveau maquette parce que le kit lui, il s’installe tout seul… ou presque !). Le modèle sera navigant (mais il peut être décliné en version Static avec les animations qui vont bien). Je posterai l’évolution du montage dans le forum.

Une évolution à venir très prochainement (enfin j’espère) : une meilleure simulation du démarrage des moteurs à pistons pour les avions (vous savez, les trois ou quatre tours d’hélice lorsque le moteur se lance). C’est pas simple mais on y travaille !

 

Un bug signalé par un utilisateur : la fonction d’inversion des servos (kit Dynamic) ne fonctionne pas. C’est sans doute dû à la dernière évolution du firmware. Là aussi on y travaille même si ça peut prendre un peu de temps…

Bonnes maquettes à tous !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Laisser un commentaire